Comment personnaliser mes clôtures de chantier ?

Comment personnaliser mes clôtures de chantier ?

Les visiteurs ou les passants aperçoivent vos clôtures de chantier avant même de voir les travaux en cours de réalisation ou le bâtiment en construction. De ce fait, la première impression est donc très importante. Mais, comment personnaliser les clôtures de chantier ? Notre réponse dans cet article.
FAITES-VOUS REMARQUER AVEC VOS CLÔTURES PERSONNALISÉES
Retrouvez ici toute notre gamme de clôtures mobiles pour vos chantiers (grilles de chantier et palissades de chantier).   Vous trouverez également sur notre site de nombreux accessoires pour sécuriser vos installations de chantier.

MAIS DÉJA, UNE CLÔTURE DE CHANTIER C'EST QUOI ?

Tout d'abord, il faut savoir que en France, l'installation des barrières de chantier sur une voie publique est soumise à une réglementation. En ce sens, lorsque le chantier est mis en place sur une voie publique, il est très important que la zone soit circonscrite par des clôtures de protection permettant de réduire toute intrusion et accidents. Et ce, peut importe la durée des travaux.

La clôture de chantier permet d'apporter une protection sur le chantier en définissant un périmètre aussi bien pour les piétons que les personnes faisant partie du personnel. Elle doit faire le tour de la zone de protection du chantier pour sécuriser celui-ci.

La barrière de chantier en grillage est la plus utilisée dans le secteur du BTP. Elle permet aux personnes extérieures d'observer l'avancement du chantier sans pouvoir y pénétrer. Toutefois, il est possible de cacher le chantier avec des éléments personnalisables.

Bâche de chantier personnalisé - BATICOM : Communication sur chantier

SOLUTION N° 1 : AVEC UNE BÂCHE IMPRIMÉE

Et oui ! La bâche micro-perforée imprimée est un outil de communication ayant plusieurs fonctions. En effet, sur vos barrières de chantier, elle permettra dans un premier temps de communiquer sur votre chantier grâce à votre logo ou les couleurs de votre entreprise.

Elle permettra également de masquer une zone de chantier pour dissimuler celui-ci.

Dans un second temps, la bâche-micro-perforée imprimée peut également permettre d'atténuer les nuisances causées par exemple par les poussières ou encore d'occulter votre chantier dans un besoin de discrétion et donc, de réduire les nuisances visuelles.

barrière de chantier - plaque d'identification - BATICOM : Communication sur chantier

SOLUTION N°2 : AVEC UNE PLAQUE D'IDENTIFICATION

Effectivement, une plaque d'identification personnalisée peut tout à fait faire l'objet d'une bonne communication sur votre chantier. Plus particulièrement quand celle-ci présente des informations utiles sur la barrière de chantier et pertinentes sur votre entreprise comme le numéro de téléphone, le site web ou encore les réseaux sociaux.

De plus, la plaque d'identification personnalisée permet de présenter votre entreprise sur le recto et sur le verso au format de votre choix.

Panneau de chantier personnalisé - BATICOM : Communication sur chantier

SOLUTION N°3 : AVEC DES PANNEAUX DE CHANTIER

En effet, il est tout à fait possible de mettre des panneaux de chantier sur vos clôtures BATISEC pour communiquer sur celui-ci. Pour opter pour la meilleure matière pour vos panneaux de chantier, notre article vous aidera pour prendre votre décision ici.

Nous vous conseillons de faire des perforations sur vos panneaux de chantier. Cela vous permettra de pouvoir l'accrocher facilement sur vos barrières de chantier BATISEC.

Concernant le design de vos panneaux de chantier, votre logo peut être idéal pour communiquer sur votre chantier. Toutefois, pour plus d'originalité, nos équipes BATICOM sont là pour vous aider dans la conception graphique de vos supports de communication sur chantier.

BATICOM

Un conseil ? Un devis ?

N'hésitez pas à faire appel à nos experts en matière de communication. Ils pourront vous accompagner et vous proposer le meilleur support adapté à votre projet.