Le panneau "permis de construire" : une obligation ?

Le panneau "permis de construire" : une obligation ?

Le panneau de chantier "permis de construire" affiche l'ensemble des informations nécessaires sur les travaux.
LE PANNEAU DE CHANTIER EST PRÉSENT POUR INFORMER SUR VOS TRAVAUX EN COURS

Selon la loi française, commencer vos travaux de chantier sans permis de construire représente une infraction pénale. Outil d'information pour les professionnels du bâtiment, le panneau de chantier "permis de construire" présente les autorisations obtenues nécessaires pour vos travaux. Celui-ci est-il obligatoire ? Notre réponse dans cet article.

Panneau de communication sur chantier personnalisé - BATICOM : Communication sur chantier

C'EST OBLIGATOIRE

Une fois votre permis accepté, le panneau "permis de construire" doit être obligatoirement affiché sur le lieu où se passe les travaux et ce, jusqu'à la fin. Il doit être réalisé dans les 8 jours qui suivent l'obtention du permis de construire.

Visible par le public, les dimensions doivent être supérieurs à 80 cm. L'absence de cette affichage est punie d'une amende allant jusqu'à 1 500 €.

Panneau de chantier personnalisé - BATICOM : Communication sur chantier

LES INFORMATIONS À MENTIONNER SUR VOTRE PANNEAU

Pour être conforme, votre panneau "permis de construire" doit contenir plusieurs informations, à savoir : L'autorisation du permis et sa date, le numéro de celui-ci, la nature de vos travaux avec ses dimensions et sa hauteur, l'adresse de la mairie où l'on peut consulter votre dossier, la superficie du terrain ou encore les informations relatives au maître d'ouvrage.

Il est tout à fait possible d'y ajouter d'autres informations jugées utiles sur votre panneau "permis de construire".

Panneau de chantier akilux personnalisé - BATICOM : Communication sur chantier

L'AKILUX, POUR VOTRE PANNEAU DE CHANTIER

L'impression sur l'Akilux est une pratique très courante pour les panneaux de chantier type "permis de construire". Cette matière en polypropylène alvéolaire se montre très résistante pour son utilisation.

En effet, elle résistera au vent, à la saleté ou même au temps qui passe. Contre le soleil, nous vous conseillons de le faire imprimer à l'encre UV pour éviter les couleurs ternes au fil du temps.

BATICOM

Un conseil ? Un devis ?

N'hésitez pas à faire appel à nos experts en matière de communication. Ils pourront vous accompagner et vous proposer le meilleur support adapté à votre projet.