Nos 6 conseils pour créer un kakémono efficace

Nos 6 conseils pour créer un kakémono efficace

Le kakémono ou roll up, est un support de communication à destination d'un affichage extérieur ou intérieur. Simple à monter et facile à transporter, le kakémono ou roll up, existe sous différents formats pour s'adapter à tous vos événements professionnels (salons, conférences, réunions, présentations, etc.) ou pour communiquer sur votre chantier.
LE KAKÉMONO PERMET DE DÉLIVRER UN MESSAGE PERCUTANT ET CLAIR.
kakémono / roll up personnalisé - BATICOM : Communication sur chantier

1. PLACEZ VOTRE LOGO AU SOMMET DE VOTRE KAKÉMONO PERSONNALISÉ

En effet, votre kakémono personnalisé a un avantage, c'est d'être visible de près comme de loin par les passants. Donc, pour une meilleure visibilité, nous vous conseillons au moment de la maquette, de placer votre logo tout en haut du kakémono.

Toutefois, selon vos besoins en communication, n'oubliez pas que votre logo peut être une sorte de point de repère dans un salon professionnel par exemple et qu'il devra donc prendre une place assez importante sur le support de communication personnalisé.

kakémono personnalisé - BATICOM : Communication sur votre chantier

2. CHOISIR DES IMAGES ADAPTÉES

Peu importe ce que vous souhaitez mettre sur votre kakémono personnalisé, il est impératif que votre image ou logo soit de bonne qualité. Pour votre logo, nous vous conseillons les formats dits "vectoriels" .AI ou .EPS ; Pour une photo, la résolution idéale et optimale d'impression est de 300 dpi.

En effet, des fichiers de qualité sont essentiels pour une impression réussie sur votre kakémono personnalisé ou sur tout autre support de communication pour votre chantier ou entreprise. Cela diffusera une image positive de votre entreprise.

N'hésitez donc pas à faire appel à un.e photographe ou un.e graphiste pour votre maquette.

kakémono personnalisé - BATICOM : Communication sur votre chantier

3. LE CHOIX DES COULEURS

En effet, les couleurs ont une signification. Le choix est donc déterminant car elles augmentent la reconnaissance de votre marque et de son univers.

Nous vous conseillons donc d'éviter la multiplication de celles-ci rendant moins crédible votre marque car trop "bariolé". Elles peuvent mettre en valeur votre kakémono personnalisé.

kakémono personnalisé - BATICOM : Communication sur chantier

4. UTILISEZ UNE TYPOGRAPHIE LISIBLE POUR VOTRE KAKÉMONO PERSONNALISÉ

Et oui ! L'objectif principal de votre kakémono personnalisé est de fournir des informations de qualité à vos clients. Pensez donc à opter pour des typographies lisibles pour ne pas empêcher la bonne lecture de votre message afin qu'il soit compréhensible.

N'oubliez pas que la typographie participe à la mise en valeur de votre texte et de votre support de communication.

Kakémono personnalisé - BATICOM : Communication sur chantier

5. LE SENS DE LA LECTURE : UN ENJEU MAJEUR !

Nous lisons toujours ce qui est à la hauteur de notre regard, le sens de la lecture est donc un enjeu majeur ! C'est donc pour cette raison, que l'élement principal de votre kakémono personnalisé doit être mis en avant au centre de celui-ci.

Le kakémono ou roll up personnalisé étant en format portrait, il faudra guider votre lecteur pour comprendre votre message. Nous vous conseillons alors d'utiliser des phrases d'accroches, des chemins de lectures ludiques ou encore des chiffres.

kakémono personnalisé - BATICOM : Communication sur chantier

6. UNE ORGANISATION DES INFORMATIONS SUR VOTRE KAKÉMONO PERSONNALISÉ

Quand on souhaite communiquer sur son chantier ou évenement avec un kakémono personnalisé, notre objectif principal est de délivrer le bon message, à la personne personne et de façon la plus claire possible. L'emplacement de vos textes et visuels est donc primordial pour une bonne compréhension de votre message mais également pour attirer l'attention du lecteur.

Pour cela, nous vous conseillons de jouer sur la taille de vos caractères (ce qui est le plus important à retenir en plus gros ou plus gras), aérer votre mise en page (pour ne pas créer de "paquet" illisible et donc, incompréhensible pour votre lecteur) Enfin, vous pouvez aussi utiliser des illustrations assez grandes sur votre kakémono personnalisé si elles permettent de mieux illustrer votre message qu'un texte basique.

BATICOM

Un conseil ? Un devis ?

N'hésitez pas à faire appel à nos experts en matière de communication. Ils pourront vous accompagner et vous proposer le meilleur support adapté à votre projet.